Sénégal // Dakar à l'épreuve de l'hivernage.
Dakar et sa banlieue vivent un paradoxe qui aurait pu prêter à sourire si des centaines de milliers d'individus n'étaient pas plongés dans une situation catastrophique pire que celle à laquelle ils ont l'habitude de faire face à chaque hivernage.
Depuis le jeudi 12-09-2013, des centaines de milliers d'individus de la région de Dakar sont privés d'eau potable, des suites d'une rupture de la canalisation qui transporte l'eau du lac de Guiers dans la région de Louga à 245 kms de Dakar sans que les techniciens de la SDE ( La Sénégalaise des Eaux) ne puissent y apporter une solution, alors qu'au même moment tout le Sénégal est pratiquement sous les eaux, notamment, les régions de Kaolack, Fatick, Dakar et sa banlieue.
Un malheur ne venant jamais seul, et comme si les innondations qui frappent une bonne partie de la banlieue de Dakar ne suffisaient pas, les fortes pluies qui se sont abattues dans la région, du mardi 17-09au mercredi 18-09- ont fini de paralyser la Capitale, les usagers de la route comme de l'autoroute ayant passé presque toute la matinée de ce mercredi dans les embouteillages monstres partis de l'autoroute Seydina Limamoulaye sous le pont qui l'enjambe à la hauteur des HLM à cause d'une flaque d'eau.
"L'épicentre" des embouteillages qui ont paralysé Dakar, ce mercredi matin.
Les automobilistes répartis sur 4 à 5 files, se rabattaient tous, sur l'extrême file de gauche, pour éviter cette flaque d'eau.
04 heures pour effectuer 20 kms, ce matin, à partir de l'autoroute à péage.
Ce fut pire, mardi soir, sous des trombes d'eau, voire un déluge qui rendait, même l' autoroute à péage, très difficilement praticable sans électricité sauf aux Gares de péage.
Quel respect pour les usagers de cette autoroute réputée pour être l'une des plus chères du monde!