Burkina // Ces Héros intègres.
Le Sénégal a eu son 23 Juin et voila que le Burkina, à son tour, vient de vivre son 30 octobre avec ses vaillants Hommes intègres qui viennent d'inscrire en lettres capitales, leurs noms anonymes, dans l'Histoire politique du Burkina.
L'Afrique reconnaissante salue fièrement le vaillant peuple frère Burkinabé qui vient de mettre fin au régime controversé de Blaise Compaoré en lui retirant la signature de sa main toujours dégoulinante du sang de son frère Sankara.
L'Afrique salue la mémoire des Martyrs qui viennent de donner leur vie à leur République, à ces martyrs anonymes qui se sont sacrifiés sur le front de la résistance citoyenne, pour sauver, non seulement, leur République, mais aussi l'Afrique et les Africains qui n'ont été que pendant trop longtemps baffoués et humiliés.
Pourvu que le courage des Sénégalais du " 23 JUIN " et de nos vaillants frères Burkinabés du 30 octobre, serve d'exemple à tous les autres Africains, notamment à nos frères Congolais, Angolais, Togolais, Tchadiens et Béninois.
Bel exemple de détermination d'un Peuple décidé à se sacrifier pour l'honneur de la République.
Les violences du 30 octobre à l'assemblée nationale Burkinabé, pour contrer la révision de l'article 37 de la constitution ; tripatouillage qui aurait permis à Blaise Compaoré de se representer aux prochaines éléctions présidentielles de 2015.
Magnifique leçon de civisme des Ouagalais qui ont répondus massivement à l'appel de la Société Civile, pour le nettoyage de l'espace public après les violences qui ont poussé Blaise Compaoré à la démission le 31 octobre 2014.