Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2005

Dialogue a/s du Racisme contre les Noirs au Maroc

J'avais dejà constaté que le racisme à l'encontre des Noirs était une realité,non seulement au Maroc mais aussi dans tous les Pays Arabes.

Ne nous voilons pas la face mais aussi et surtout,faisons la part des choses;tous les Arabes ne sont pas racistes.

Dans toutes les sociétés,il existe des "Bons" et des "Mechants",ce qui est choquant dans ce cas precis est le fait que sagissant du Maghreb,ces pays ont bcp de ressortissants dans tous les pays Europeens en particulier et en general dans presque tous les pays Occidentaux et qu'ils y subissent bcp de racisme-racisme qu'ils n'acceptent pas et contre lequel ils se battent tous les jours.

De grâce,ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Chérs fréres et Soeurs Arabes,reunissons nous autour de l'essentiel pour nous sortir du sous developpement aussi bien Economique qu'intellectuel.

Vive le Maghreb!

Vive L'Afrique,Mére et pére du Maghreb!

Publicité
Commentaires
I
bien jouer coucou
A
slt tous, je suis une marocaine , et j'ai bien aimé ce site,je vous souhaite le bonheur tous. Peace!
K
respect la discrimination et le racisme on va en bavé alors il faut etre for et garder la hautes et sourtout nous soutenir les un les autres entre noir . je ne me sens pas a ma place en france je suis la seulement pour terminer mes etudes et trouver du travail pour pouvoir sortir ma famille de cette misere . mais je ne laisserai pas les raciste comme sarkozy gagner je partirai la tete haute et je me voit mal finir mes dernier jour sur le territoire francais .mais pluto aupres des mien sous le soleil africain.
M
Salam Alekoum,<br /> <br /> Je suis française d'origine africaine, je suis installée récemment au Emirats arabes Unis. Devinez quoi, ici une femme, noire, musulmane, française avec des diplômes ce n'est pas compatible, la preuve on me fait galèré depuis 3 mois pour mon visa résidence en me demandant des documents complètement ridicules, exemple mes bulletins scolaires de seconde, première et terminale oui vous avez bien lu, les papiers carbone, les carnets scolaires que l’on recevait par la poste tous les trimestres, alors que je leur apporte un DECF/ DESCF, enfin il y en à d'autre des comme ça. Pour certains arabes, le noir est considéré comme esclave comme dans le temps leurs mentalités n’ont pas évolués de ce cotes là. Faut voir comment on me parle dans les ministères, pour eux une noire ne peut être que Maid (femme de ménage, servante) ou Nanny 5 garde d'enfant, mais en aucun cas cadre moyen ou supérieur.<br /> Ok le pays n’a que 30 ans mais quant même, faut pas déconner!!!<br /> <br /> Dans tous les cas cela me fais doucement rire étant donné que ma présence ici n'aurait jamais pus se faire sans mes diplômes Hamdoulilah, étant donne que je suis en volontariat international pour le gouvernement français et que la sélection se fait sur le volet !! Enfin tous cela pour vous dire garder la tête haute mes frères et soeurs, soyez fiers, aimez vous vous-mêmes, Allah seul nous suffit... ‘Nous sommes à Dieu et c’est à lui que nous retournerons. Grand Dieu, Récompense-moi pour mon malheur et donne-moi en échange un bien meilleur.’ Amine
S
Mais surtout ne vous inquiètez pas pour nous! on saura nous en sortir!!!!!! et courrage pour ceux qui subissent l'ignorance de certaines personnes incultes
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Publicité
Publicité