Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2005

La Banlieue Parisienne brûle

"La Case de Birama brûle"

1260 voitures réduites en cendre depuis le 27-10-2005,du Mobilier urbain en tous genres dégradé;des Entreprises saccagées et incendiées;des Policiers,Gendarmes et Sapeur-Pompiers  caillassés;la Banlieue Parisienne brûle à grand feu,transformée en champ de bataille.

Rien que dans la nuit du 03-11 au 04-11-2005,519 voitures et 27 bus ont été incendiés dans la banlieue;Les principales victimes en sont les honnêtes citoyens qui y habitent et les Auteurs et Acteurs de ces actes de vandalisme,des Jeunes de cette même banlieue.

Suite/               http://www.seckasysteme.com

Publicité
Commentaires
S
Chér Zacharie.<br /> Vous êtes tellement Gauchiste et dépassé que vous semblez sortir tout droit des Univérsités Patrice Lumbumba et autres Lieux de formations des Dictateurs du Prolétariat.<br /> Elle est révolue,cette époque.<br /> Cette époque du Goulag,de la torture,du baillonement des Intellectuels,cette marche forcée du Peuple démunie,du Peuple dépendant de la ration du Parti Communiste,cette époque des Sovkhoses et des Kolkhoses,cette époque de tromperie et de domination sous prétexte de la révolution Populaire;cette époque qui n'etait autre qu'une autre forme de domination à la place des Tsars et autres Rois et Empereurs déchus.<br /> Nous sommes dans une Démocratie et la majorité des Peuples Occidentaux ne veulent pas de cette violence d'un autre âge;Le combat est un combat d'idée et se passe dans les Urnes.<br /> Force doit rester à la Loi,la Loi telle que votée par L'Assemblée élue par la Majorité du Peuple Français.<br /> Vous êtes tellement intelligent que vous me faites peur.Vous êtes un vrai Danger Public.<br /> N'oubliez pas que des âmes sensibles,des Moutons de panurge,des Nostalgiques de discours révolutionnaires (Comme vous le faites)peuvent lire vos commentaires.<br /> Vous devriez mettre votre intelligence au sérvice de la Démocratie et non vous contenter de vous recroqueviller dans votre bulle dorée;je suis sûr que vous n'êtes pas malheureux.Ne combattez pas la Démocratie qui vous a pérmis de vous forger cette intelligence.<br /> Essayer de combattre votre frustration par d'autres voies et moyens;je suis sûr que vous trouverez une oreille attentive et beaucoup d'Amour aupres du Genre humain;je dirais même,dans votre entourage.<br /> Donnez de L'Amour et ne soyez pas ésclave de la Haine.<br /> Amicalement vôtre.
R
Sisco,<br /> <br /> Votre réaction est trop brutale pour être recevable et votre jugement trop passionnel pour être juste. Moi je tente d'analyser la situation sans haine ni mépris. Les faits, rien que les faits, pas les pensées stériles. La raison et non mes humeurs. Les jeunes de banlieue qui cassent et brûlent est un phénomène certes injuste mais extrêmement révélateur d'un malaise. Peu importe qu'ils détruisent les biens de leurs humbles voisins ou de nos riches dirigeants, les symptômes sont là, ils sont réels et on ne peut les ignorer. Casser est le seul moyen qu'il connaissent pour exprimer leur révolte. Dans leur situation, plongé dans le même contexte socio-culturel qu'eux, vous auriez réagi exactement de la même façon. La voiture est surtout un symbole matérialiste de notre société pourrie, gavée de richesses diverses. Les voitures détruites ne sont rien, quand bien même elles appartiennent à de pauvres prolétaires honnêtes. C'est ce que l'homme a dans le coeur qui compte.<br /> <br /> Raphaël Zacharie de Izarra
S
A la lécture du commentaire de Mr Raphaël Zacharie,je suis partagé entre écoeurement et dégoût,mais aussi,j'en suis amené à me poser plein de questions sur l'avenir de L'Occident.<br /> La Démocratie ne doit profiter qu'à ceux qui la réspectent.Vous vous demandez où est le crime?<br /> Vous faites abstraction de la vie de ses 5 victimes des violences dans les banlieues,de ces morts et surtout de cette pauvre Femme handicapée,aspérgée d'essence et sauvée in-extremis des flammes par le chauffeur du bus dans le quel elle était.Vous savez pertinemment que ces véhicules que les insurgés brûlent tous les soirs appartiennent à de pauvres citoyens,honnêtes,travailleurs,qui ont besoin de leurs véhicules pour aller travailler;ces pauvres citoyens qui sont ainsi doublement victimes.<br /> Nombreux sont les jeunes,parmi ceux qui brûlent les véhicules des autres,qui roulent avec des Mercedes décapotables,des BMW et autres AUDI et Grosses Bérlines;des jeunes qui ne s'habillent qu'avec des vêtements de marque;ce sont les mêmes jeunes qui se plaignent de ne pas trouver du travail.En veulent-ils vraiment?Quand on sait que leurs activités souterraines leur apportent chaque jour,plus que le salaire de ces ouvriers dont les véhicules partent en fumée.<br /> Les véhicules de Sarkozy,encore moins de Villepin ou de Chirac,ne brûlent pas.<br /> Mr Zacharie,ressaisissez-vous.<br /> Vous rendez-vous compte de ce que vous dites.C'est comme si vous prenez plaisir en faisant mal à vos voisins à qui appartiennent les véhicules brûlés.<br /> Ce n'est pas la solution.<br /> Je reconnais comme vous qu'il y'a trop d'injustice,trop de racisme en Europe en général et en France en particulier,mais alors là!la solution ne se trouve pas dans ces actes de vandalisme.<br /> La majorité de ces jeunes qui saccagent tout,tout ce qu'ils ne savent pas construire,sont d'origine étrangère;ils vont souvent en vacances dans les pays d'origine de leurs parents,se comportent-ils dans ces pays là,comme ils se comportent en France?Lorsqu'ils sont sont en vacances dans ces pays là,ils sont pressés de rentreren France bien qu'ils critiquent tout ici.<br /> Le respect est réciproque et franchement,ces jeunes là qui demandent qu'on les réspecte,ne réspéctent rien ni personne.<br /> Crois-moi,je suis d'origine étrangère,mais je réspécte les lois et réglements de la République Française car je sais que mon Pays d'origine ne m'offre pas les mêmes libértés que la France encore moins,le même niveau de vie.<br /> Vous verrez que tous ces actes de désobeissance civile,vont se retourner contre leurs auteurs.<br /> C'est dommage.
R
LES FLAMMES DE LA RAISON<br /> <br /> Il me semble que la crémation des moyens de locomotion généralisée dans les banlieues du pays est le signe d'un grand bouleversement social, un mouvement de fond qu'une stupide répression policière ne pourra pas éteindre. Je ne cesse d'entendre que brûler des voitures, ça n'est pas une solution pour résoudre le malaise des jeunes de banlieue...<br /> <br /> Justement, je pense que c'est une solution. Sans ces heurts spectaculaires (toucher à la tôle sacrée du français moyen, ça choque toujours l'opinion publique sensible à la préservation de ses joujoux favoris) comment faire avancer les choses, faire prendre conscience aux privilégiés des centres villes et des campagnes de la gravité de la situation dans les banlieues ? Brûler des voitures est, à mon sens, la meilleure solution pour faire bouger les choses, contribuer à faire changer les mentalités, secouer les consciences endormies. <br /> <br /> Mieux vaut faire une révolution en brûlant des voitures plutôt qu'en portant des têtes coupées sur des piques. Brûler des voitures est par conséquent un acte potentiellement héroïque, pour peu que cela débouche sur une amélioration de la vie des révoltés, une capitulation du pouvoir qui reconnaîtra par la suite la révolte comme un légitime soulèvement des banlieues contre l'injustice sociale. <br /> <br /> C'est ainsi qu'évoluent les mentalités, que se fait le progrès social : en pratiquant la désobéissance civile, en manifestant illégalement contre le pouvoir. Aujourd'hui conspués, demain qui sait si les brûleurs de voitures ne seront pas honorés par les mêmes qui les condamnent actuellement ? Comme les porteurs de têtes coupées de 14 juillet 1989 sont de nos jours acclamés. La crémation des voitures de banlieue, c'est leur 14 juillet à eux. Leur révolution est en marche. C'est en se rebiffant de la sorte contre l'ordre social que se sont fait les progrès dans notre société. Aujourd'hui les mentalités ont évolué, dans sa grande majorité le peuple ne verse plus le sang pour se faire entendre, il brûle des voitures, brise du mobilier urbain. N'est-ce pas déjà un énorme progrès par rapport aux révoltes du passé ? De nos jours même les insurgés des banlieues respectent la vie humaine. En ce sens, je ne vois pas où est leur crime. Leur combat me semble parfaitement légitime. A leur place, ne réagirions-nous pas de même ? Pour avoir vécu dans la banlieue et côtoyé un peu ses habitants, je comprends leur révolte.<br /> <br /> Vive la révolution, vivent les brûleurs de voitures !<br /> <br /> Raphaël Zacharie de Izarra<br /> 2, Escalier de la Grande Poterne<br /> 72000 Le Mans<br /> Tél : 02 43 80 42 98 <br /> raphael.de-izarra@wanadoo.fr
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Publicité
Publicité