Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2006

Sénégal-France/Immigration concertée choisie.Entre Bonnet blanc et blanc Bonnet

    En lieu et place de "L'Immigration choisie" "L'Immigration concertée"

       Le concept cher à Nicolas Sarkozy,ministre Français de l'interieur,dans sa croisade contre l'immigration clandestine vient d'être décliné sous un autre vocable à Dakar.
Bonnet blanc en lieu et place de blanc Bonnet.
Me Nicolas Sarkozy a réussi en 4 heurs d'horloge à convaincre Me Ousmane N'Gom,ministre Sénégalais de l'interieur, sur le bien fondé de la loi Française sur l'immigration.

Les apparences ont été sauvées entre Avocats, ils ont su aplanir les divérgences, Sarkozy a réussi à ménager les susceptibilités des Autorités Sénégalaises avec des jeux de mots et autres synonymes pour en arriver à l'acceptation et à l'adoption de son concept sous un autre vocable, aidé bien sûr, par une "malette"de 2.500.000 Euros.

Sarkozy a ainsi réussi un coup de maître en un temps record, il est allé à Dakar le samedi 23-09-2006, il est rentré à Paris le samedi 23-09-2006 avec dans ses valises : des accords entre le Sénégal et la France pour la gestion des flux migratoires entre les deux pays.

Entretemps,Sarkozy est passé au palais presidentiel pour présenter la "Mariée" et la "Dot" à Me Wade. Ce dernier s'est félicité des accords signés tout en remerciant les Français pour leur aide au plan "REVA" ;

Sarkozy aura ainsi mis dans sa poche le president. Le president Wade qui a été pourtant le premier à monter au créneau pour fustiger et condamner la "Loi Sarkosy" dite de "L'Immigration choisie".

Sarkozy peut se vanter de n'être pas tombé dans le même piège du president Wade et de ses lieutenants comme le furent les Espagnoles, ces derniers ayant cédé au chantage en deboursant 8 fois plus d'euros que les Français en plus des Hommes et du materiel depêchés sur zone pour juguler l'afflux massif des boat people vers les Canaries.
En ciblant les projets devant beneficier de l'aide Française, Nicolas Sarkozy veut ainsi éviter, selon certaines sources, que l'argent du contribuable Français ne serve à financer la campagne electorale du president Wade et de son parti pour les prochaines elections du 27-02-2007.
Les 20.000.000 d'euros déversés par les Espagnoles dans l'escarcelle des Autorités Sénégalaises dans le but de financer et d'aider les Rapatriés D'Espagne semblent aller tout droit à leur destination : 15 Euros remis gracieusement à chaque rapatrié à sa descente d'avion (moins d'un millier à ce jour). Vous aurez compris qu'à ce rythme des dépenses, il ne va pas rester beaucoup d'argent pour les besoins de la campagne electorale du PDS.

Animation_Ousmane_N_gom




Publicité
Commentaires
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Publicité
Publicité