Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2007

France/Ségo-Sarko:Un débat de "Ministrables"?

Debat_televise

Tous les sondages d’opinions effectués au lendemain du fameux débat télévisé du mercredi 02-05-2007,entre Ségoléne Royal et Nicolas Sarkozy,donnent une nette avance avec plus de 54% des intentions de vote au profit de ce dernier contre un peu plus de 45% pour la candidate socialiste. Ces sondages traduisent-ils la sanction de la mauvaise prestation de Mme Royal face à Sarkozy ?

Contrairement aux commentaires et analyses de la Presse Française dans sa grande majorité,le fameux débat télévisé entre Ségoléne Royal et Nicolas Sarkozy a été médiocre aussi bien dans le fond que la forme.
De peur d'être taxés de Droite ou de Gauche et de subir une mise-en-quarantaine comme le fut Alain Duhamel,les journalistes Français dans leur grande majorité,se sont efforcés de rester politiquement corrects,et comme si consigne leur a été donnée de ne pas trop donner leurs avis,ils ont presque tous renvoyé dos à dos Sarkozy et Ségoléne tout en sachant qu'il y'a eu bel et bien un vainqueur ou plutôt un Bénéficiaire de ce débat.
Tous les sondages effectués au lendemain du fameux débats du mercredi soir sont tombés comme une sanction contre la mauvaise prestation de Mme Royal bien que celle de Sarkozy,non moins mauvaise,ait été comme comprise par les Télespectateurs.
Avec plus de 54% des intentions de vote contre un peu plus de 45% pour Ségoléne Royal,l'opinion publique vient de sanctionner l'arrogance de Mme Royal,son manque de sang froid,la violence de ses propos outranciers ainsi que son mépris à l'encontre de Nicolas Sarkozy.
Quels seraient les commentaires si les rôles étaient inversés et que Sarkozy s'était défoulé sur Mme Royale avec autant de discourtoisie, d'inélégance et de violence?
Mme Royal a choqué plus d'un à commencer par les Femmes qu'elle veut "défendre contre les Hommes"
Devant un Sarkozy méconnaissable,Ségoléne Royal a eu presque tout faux dans sa tentative de démontrer qu'elle avait la "Tête de l'emploi"
Bien sûr que des erreurs ont été faites par l'un et l'autre,mais la plus ridicule ,celle que je qualifie de faute a été commise pas Ségoléne Royal lorsqu'elle a interpellé Sarkozy en lui demandant s'il connaissait la part du Nucléaire dans L'électricité en France.Bien sûr que Sarkozy n'avait pas raison en indiquant 50%,mais le culot et l'assurance teintée de domination et d'ironie de Mme Royal dans sa réponse a rendu encore plus ridicule sa réponse de 17% alors que la bonne réponse est de 78%.
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres gaffes et propositions ridicules de Mme Royal,comme celle de raccompagner chez elle chaque fonctionnaire de Police-Femme aprés son service de nuit.
Mme Royal semble avoir une conception égalitaire bien particulière de l'égalité des Hommes et des Femmes devant la constitution.
Tant bien même que Ségoléne Royal laisse aparaître son côté féministe,elle se présente pour la Magistrature suprême,pour être la Présidente de tous les Français sans distinction de race,de religion encore moins de sexe.Tous égaux devant la Loi,tous Enfants de la Republique.
Pour en revenir au débat,il aurait fallu que les 2 candidats débattent beaucoup plus au sujet et sur des thèmes qui touchent au domaine réservé du Chef de L'Etat,à savoir:L'Armée et les Affaires étrangères sans compter la Justice dont la réforme annoncée ne fut que saupoudrage(Le Chef de L'Etat étant le 1er Magistrat du pays)
Sarkozy serait sorti grandi et plus populaire en considérant Mme Royal comme un adversaire,comme un Homme avec un grand"H"en oubliant le côté féminin de Mme Royal bien que celle-ci veuille nous le rappeler sans cesse-tactique curieuse que de désarmer son adversaire et interlocuteur pour mieux le poignarder.
Comme à son habitude,Ségoléne Royal a royalement évité les sujets sur lesquels ses compétences sont plus que douteuses,elle a orienté les débats poussant son culot jusqu'à condamner le bilan de Sarkozy au ministère de l'interieur,sur le thème de la sécurité;sujet qui avait valu à la Gauche sa défaite cinglante de 2002.elle a été plus évasive que jamais sur la question de l'éventuelle adhésion de la Turquie à L'Union Européenne;plus brouillonne et tatillonne que jamais au sujet du Darfour et de la Chine à l'encontre de la quelle elle demande le boycott des Jeux Olympiques alors qu'elle s'y est rendue recemment en nous ramenant de belles photos et en vantant l'efficacité de sa Justice;Mme Royal a même raté sa "Colère saine"sur un sujet auquel d'aucuns lui prêtent pourtant plus de compétence.Bref,ce fut un débat "ni tête ni queue"avec des Acteurs moyens,qui n'ont pas fait mieux que l'auraient fait leurs aide-de-camp.
Vivement dimanche et que le meilleur gagne tout en espérant soutenir la prochaine association féministe de Mme Ségoléne Royal.

Segolene_Sarkozy

Publicité
Commentaires
S
Alors que son entourage voit rouge à la lecture des derniers "sondages d’après débat"qui la placent tous trés loin derrière Sarkozy,Ségoléne Royal bat ses dernières cartes dans la bataille,va à la pêche aux voix des Centristes et des Indécis en Bretagne non sans avoir égratigné au passage,les Médiats accusés de connivence,voire de collision avec son rival de Droite.<br /> Après son débat et son semblant d’alliance avec François Bayrou,Ségolène ne tarit pas d’éloge aux Centristes et à leur président avec qui d’ailleurs elle n’exclut pas de travailler en cas de victoire. Après son passage ce matin,aux micros de RTL qui lui ont permis d’assener de vives critiques à l’encontre des Mass-Médias qu’elle accuse de collision avec le Capitalisme et de partialité à son encontre et au profit de Nicolas Sarkozy ;Ségoléne Royal a passé la journée sur les terres Bretonnes où Bayrou a réalisé ses meilleurs scores. Bayrou qualifié de tous les maux hier par Mme Royal et son Staff est devenu le plus courtisé par celle-ci n’en déplaise à ses amis communistes,Verts,Trotskisteset même de son propre camp. Quelques rappels du discours de Mme Royal et de ses amis n’est vraiment pas de trop pour se rendre compte du double langage et de l’hypocrisie de Ségoléne Royal et de son équipe. CE QUE LES SOCIALISTES DISAIENT DU CANDIDAT CENTRISTE :<br /> <br /> Voici un florilège des déclarations qui prouvent,s’il en était besoin, la sincérité des déclarations d’aujourd’hui concernant le candidat centriste !<br /> <br /> Ségolène Royal, le 16 avril dernier, au micro de RMC Info : « Il faut respecter les électeurs. Laissons les électeurs libres sans les embrouiller avec des tractations, des manipulations, des accords dans leur dos et nous verrons entre les deux tours. Toutes ces tractations avant le premier tour sous prétexte de faire un front anti-Sarkozy, ce n’est pas le problème ». Ségolène Royal, le 20 février, à Rennes : « Ceux qui se disent ni de droite ni de gauche (...) ont toujours fini par tomber du même côté, (...) cherchent à brouiller les cartes de l’élection » ; « Seule l’union des forces de progrès peut permettre de battre la droite ». François Hollande, le 10 avril, au siège du PS : « Nous ne ferons rien avec Bayrou puisque c’est une variante de la droite ». François Hollande, le 13 avril, à l’AFP : « Il n’y a pas d’alliance concevable entre la gauche et une partie de la droite ». François Hollande, le 21 février, à Liévin : « moi je ne connais pas les propositions de François Bayrou, je connais juste sa démarche : ni droite ni gauche pour finir avec la droite ». Lionel Jospin, le 17 mars, à Lens : « ce que propose M. Bayrou provoquerait une vraie crise politique dans notre pays (...).
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Publicité
Publicité