Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2005

Xénophobie ou corruption au Gabon?

"Comment les Senegalais et Etrangers sont deshabillés et parqués à l'air libre sous un soleil de plomb au Gabon"?

Tel est le titre d'un article paru dans "Rewmi.com"

http://www.rewmi.com/index.php?action=article&id_article=265514  (Lien mort)

Celà ne se passe pas en Europe mais bel et bien en Afrique et malheureusement,force est de reconnaître que les mêmes traitements inhumains et dégradants sont pérpétrés à longueur de journée presque partout en Afrique.

Alors que les Citoyens des 25 pays membres de L'Unon Europeenne benéficient de la libre circulation des Biens et des personnes au sein de L'UE;L'Union Africaine qui se résume en un Grand Club de Dignitaires Politiques Africains,ne garantit presque rien à ses Citoyens;rejetés,humiliés,persécutés,discriminés et personna non grata  presque partout à travers le monde,même au sein de L'UA.

Les Africains sont-ils les Damnés de la terre?

Sarkozy a bon dos,mais force est de reconnaître qu'il respecte les Africains mieux et plus que les Africains entre eux.

Publicité
Commentaires
S
Sans commentaire.<br /> Heureusement pour vous, que le ridicule ne tue pas.
W
Gabonais de père et de mère(malgache d'origine),je crois que le Gabon mon pays doit commencer à renvoyer 60% des étrangers chez eux.certains diront que je suis xénophobe mais personnellement,je pense que dans la vie,un homme ne doit pas etre un poids pour l'autre.vous étrangers africains,vous ne savez pas frapper aux portes du Gabon pour y entrer.non seulement vous venez sans permission,mais vous apportez avec vous des maladies,des assassins,des malfrats et généralement rien de positif au Gabon.et quand on vous demande de repartir chez vous,vous nous traitez de xénophobe.pouvez vous me dire combien de gabonais sans papiers il y a dans vos pays?<br /> <br /> arretez de salir l'image du Gabon.au Gabon,ce sont les étrangers qui ont apporté le crime,le vol,le viol,la corruption,la drogue et pleins d'autres choses nuisible au développement de ce pays.vous créés les bidons villes dans notre capitale,vous violez nos filles,nos soeurs et vous avez quand meme le courage de dire que les gabonais sont xénophobes.<br /> <br /> Retournez chez vous.nous ne voulons pas de vous.<br /> une chose est sure,celui qui vous accorde cette grace est sur le point de mourir.partez avant qu'il ne soit trop tard pour vous.<br /> <br /> le Gabon mon pays est un Etat qui a une valeur que vous salissez et violez.mais ce jour est proche ou vous sauriez jusqu'à quel point peut devenir violant un gabonais.
R
Moi, je ne suis pas d’accord avec la manière dont on traite les gens au Gabon (gabonais ou pas).Selon la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 en son article premier (Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits….) ; donc tout homme a des droits. Il n’est donc pas légal de déshabiller les gens qu’ils soient coupable ou pas. De plus, que fait t-on de la présomption d’innocence ? De toute manière ce pays va mal et je suis d’avis de ceux qui le pensent et ce n’est pas auusitot que cela changera. Cependant, je voudrais demander à ceux qui se plaignent tout comme moi, que fait t-on de façon concrète pour que les choses changent ? Moi, du haut de mes 26ans je n’est vu que le Gabon sous cet angle et j’ai peur de ne voir que ce Gabon là et mes enfants aussi. je cherche à comprendre et à agir mais impossible (car je n’ai ni le bras ; ni le pied long). Donc, je cherche d’abord à me frayer un chemin vers la lumière, lumière s’il y en a dans ce pays! J’ai toujours pensé qu’on ne pouvait pas tomber plus bas que terre mais plus j’avance plus je suis au regret de constater que les exceptions font vraiment les règles . <br /> Un conseil aux étrangers : on n’est jamais mieux que chez soi. Je ne suis pas raciste,c'est certain, mais la moindre des choses est de frapper à la porte avant d’entrer dans une maison. Et surtout savoir se tenir, conformément aux règles et usages de cette maison. C’est pour cette même raison que j’accepte de me faire balader par l’ambassade de France au Gabon pour l’obtention d’un visa.
N
le gabon est l'un des pays les plus répugnant au monde. une vraie catastrophe, une honte. personellement, je suis métis et vraiment fier d'avoir, à 50%, des gènes blancs. c'est un pays sans avenir, ou tous les vices sont permis et jamais dénoncès. je suis devenu trés raciste envers ces nègres, tellement je suis déçu par mes demi-compatriotes.<br /> actuellemnt, je vis en france ou j'y suis bien plus heureux. je laisse l'Afrique et le gabon à son avenir moribond.
G
Je suis au regret de vous informer que le Gabon n'est pas une ville d'Afrique mais un pays régit par des lois. Aucune convention entre mon pays et le Sénégal n'établit la libre circulation des personnes alors tout immigré clandestin et illégal n'a pas vocation à résider au GABON c'est une question de logique. C'est amusant de noter la grandeur d'esprit de certaines personnes: "comment les sénégalais et étrangers..." sans vouloir faire de la sémiotique, cette phrase sous-tend que les sénégalais ne seraient pas étrangers au Gabon, laissez moi rire. il y a près de six mois à Libreville, trois Sénégalais immigrés illégaux se sont introduit dans la maison d'habitation d'un couple gabonais, ils ne se sont pas contenté de dépouiller leurs victime des biens qu'ils possédaient, il se sont donné le plaisir de violer, trois petites filles de 12, 14 et 16 ans avant de s'emprendre à la mère de famille sous les yeux impuissants du père . Allez dire à ce père de famille de tolérer l'immigration illégale et clandestine qui sévit au GABON. Cette immigration sauvage et désordonné est même une source de sous développement. La croissance des bidon villes dans la capitale gabonaise, la recrudescence de la violence aux personnes bref, nous n'allons pas caresser les immigrés illégaux dans le sens du poil navré mais l'ordre et la fermeté sont les clefs du développement en Afrique alors arreter vos dérives de petit exaltés.
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Publicité
Publicité