Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2009

SOS - Discrimination

Seckasysteme_Droits_delhomme
C'était le 06-juin 2009 sur les plages de Normandie, lors de la célébration du 44ème anniversaire du Débarquement des Alliés venus de Grande Bretagne pour libérer la France de L'occupant Nazi.
Que de sacrifices au nom de la liberté!
Barack Obama a été sans conteste la plus grande vedette de cette cérémonie, les quelques invités privilégiés n'avaient d'yeux et d'applaudissements que pour "Obama la Star" lequel avait  du coup éclipsé le président Sarkozy et les Officiels Canadiens, Australiens et Anglais.
Au lendemain de cette cérémonie émouvante, nombreux ont été les journaux qui avaient titré sur l'événement et donné la parole à certains témoins privilégiés qui n'ont pas raté l'occasion pour exprimer leur enthousiasme et la joie qui les avaient envahis en voyant de près, voire serrer la main du  premier président US noir, l'homme le plus puissant du monde.
Moins d'un mois après, que reste-til de cette communion avec les Libérateurs dont beaucoup de Noirs?

Un peu plus d'un mois auparavant, ce sont des Allemands jumelés à la petite commune de Mamers dans la Sarthe qui défilaient dans les rues de cette France profonde avec danses folkloriques et bière à flot sans tam-tam mais avec trompettes.

Trois semaines après, c'était la fête d'ici et d'ailleurs à Alençon en Normandie avec Tambours et Tam-tam.

Tout un symbole!!!

Les beaux discours lénifiants de reconnaissance et de fraternité entre les peuples prononcés ça et là lors de cérémonies de commémoration aussi bien pour la mémoire des Harkis, des Tirailleurs Sénégalais que des alliès ne semblent pas avoir contribué à l'évolution des mentalités pour la solidarité entre les peuples et l'émancipation du peuple noir en Europe.
Les préjugés restent tenaces et les actes de discrimination pour ne pas dire, racistes, sont de plus en plus banalisés en Europe comme en témoignent les nombreux cas récents de maltraitance et d'humiliation dont sont victimes les Noirs partout en Europe, notamment en France, en Espagne, aux Pays Bas en Russie et en Italie où le Gouvernement Berlusconi appuie les "Brigades civiles" chargés officieusement de traquer les Immigrés.
La vidéo sur le traitement inhumain infligé par des Policiers Espagnols lors de l'expulsion vers Dakar d'un ressortissant Sénégalais à l'aéroport international de Madrid le mardi 16-06-2009  n'en finit pas de susciter des réactions indignées à travers le monde, mais force est de constater que de telles pratiques à l'encontre de ressortissants Africains sont monnaie-courante partout en Europe sans compter des discriminations sournoises et tout aussi dégradants et humiliants dont sont victimes les minorités dites visibles.
A l'instar des réactions notées ça et là, notamment la marche pacifique organisée aux USA pour stigmatiser et dénoncer les pratiques discriminatoires dont a été victime Mademba Seck à Madrid, les Autorités politiques Africaines ont le devoir de monter au créneau pour protéger et défendre leurs ressortissants partout dans le monde.

L'Union Africaine doit condamner fermement de tels actes et se montrer désormais intransigeante et intraitable face aux Gouvernants Européens qui couvrent ces pratiques honteuses contraires aux droits de l'homme et ce, en violation de toutes les conventions internationales qu'ils ont cependant signées.
Il n'est point de salut pour les minorités visibles que la solidarité et l'unité face aux montées du racisme partout en Europe.
Il n'y a pas que les zones rurales rétrogrades aux populations recroquevillées sur elles mêmes refusant la modernité et la culture des autres, le phénomène est plus répandu que les autorités ne veuillent l'admettre et semble prendre des proportions inquiétantes comme le démontrent tous les testings organisés par des associations comme SOS Racisme.
DSCN2985Ce visage hideux du racisme à l'image de ce plus bel édifice administratif crasseux et galeux d'une petite commune de la Sarthe, de cette France profonde tout à l'opposé des plages du Calvados, de la Manche et des plaines de la verte Normandie reconnaissante et accueillante doit être combattu et nettoyé.

Heureusement que la majorité des Français maintient très haut le flambeau de la fraternité et de l'égalité entre les peuples.
Vigilance, vigilance tout de même!
Solidarité et esprit républicain comme c'est le cas actuellement à Hénin-Baumont où le mot d'ordre entre les deux tours de la Municipale est de de tout mettre en oeuvre pour contrer la percée du Front national qui est en passe de gagner avec 20 points d'avance sur le candidat du front de gauche arrivé en seconde position à l'issue du 1er tour avec seulement 20% des voix.

Sene_Flag3

Publicité
Commentaires
S
Cher Ralph, je suis entièrement d'accord avec vous.<br /> La Françafrique n'est pas morte et ne le sera jamais tant qu'existeront la France et L'Afrique francophone.<br /> L'Afrique est plus que jamais victime du deal des Européens pour continuer leur sale besogne de spoliation.<br /> Il existe un conflit d'intérêt, je dirais plutôt une convergence d'intérêt entre ces despotes Africains qui doivent tout aux anciens colons et ces derniers qui n'ont pas fini de sucer L'Afrique et les Africains.<br /> Que seraient devenues toutes ces centrales nucléaires françaises sans l'uranium du Niger ? <br /> (l'un des pays les plus pauvres du monde alors que ces Politiques possèdent des richesses choquantes)<br /> Que deviendrait la France sans le pétrole Gabonais et Angolais?<br /> Ce ne sont là, que quelques exemples d'affaires juteuses qui nourrissent les amitiés entre la France et certains dirigeants Africains.<br /> Ces derniers sont si cons qu'ils investissent beaucoup de milliards en Europe et notamment en France pour se retrouver ainsi otages et à la merci de toutes sortes de chantage.<br /> Vous comprenez de quoi je parle.<br /> Il nous revient à nous, Citoyens Africains D'Afrique et de la Diaspora de mener le combat à tous les niveaux.<br /> Quoi que celà puisse coûter, l'heure est venue de conjuguer nos efforts et nos moyens pour mener le combat pour la reconnaissance de la dignité du monde Noir, de L'Afrique qui n'a que trop souffert de la violation de son patrimoine de la part des Européens qui prennent ses enfants pour des moins-que-rien, des Sauvages incapables d'entrer dans le monde moderne.<br /> Ne croyez-vous pas que toute ces dernières campagnes de dénigrement à l'encontre de L'Afrique soient juste orchestrées à dessein dans le but d'entretenir le complexe d'infériorité que les Africains ont toujours nourri à l'égard des Dominants Européens?<br /> Les Européens n'aiment pas les Africains, ils n'agissent en général que par intérêt avec les Africains.<br /> L'Europe sera toujours un frein pour le développement et l'émancipation de L'Afrique.<br /> A mon humble avis, le salut de L'Afrique ne peut venir que de la coopération Sud-sud sur fond de révolution des mentalités et de purge politique pour l'émergence d'une nouvelle classe politique élevée à la sève Africaine noble et authentique, dans la culture et les valeurs négro-Africaines.<br /> Seckasysteme//////////////////////////////////////
S
On n'entend jamais la voix de l'Afrique. Les organisations africaines sont-elles si complexées qu'elles sont incapables de faire entendre leurs voix devant les cas de racisme flagrants en Europe ? C'est aussi ce que je reproche le plus aux dirigeants africains. Leur mutisme devant la maltraitance dont sont victimes les noirs en Europe est impardonnable. Leur peur de se lancer dans le débat sur le racisme en Europe est insultant.
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Publicité
Publicité